Bien débuter sur Facebook :
Profils, groupes, et créer sa page Facebook

Facebook reste encore aujourd’hui LE réseau social de référence pour lancer son entreprise sur les réseaux sociaux. Outil indispensable de toute stratégie de communication digitale pour les entreprises, collectivités publiques et associations. Vous souhaitez créer une communauté et atteindre votre audience d’une nouvelle manière ? Votre future communauté existe déjà, créer une page Facebook pour la rassembler. Notre formation Facebook pour un usage professionnel B2B et B2C vous donnera toutes les clés pour être autonome !

  • PROGRAMME
  • INFORMATIONS
  • CONTACT

Comment être présent sur Facebook

  • Profil personnel
  • Page professionnelle
  • Groupe de discussion

Administrer son profil

  • informations générales
  • Paramètres de sécurité
  • Paramètres de confidentialité

Publier sur son profil

  • Entrer en relation
  • Le fil d’actus
  • Discuter avec ses amis
  • Gérer ses photos

Créer une page Facebook professionnelle

  • Règles de fonctionnement
  • Choisir sa catégorie
  • Premiers pas sur la page fan Facebook

Administrer une page Facebook

  • Les administrateurs
  • Les applications
  • Gérer les permissions de publication
  • Pages à la une

Attirer ses premiers fans

  • Email
  • Modules sociaux
  • Achat de fans via les Facebook Ads

Durée de la formation

1 jours – soit 7 heures

Public concerné

  • Responsables et chargés de communication/marketing
  • Community Managers, Webmasters, Webmarketeurs
  • Entrepreneurs souhaitant communiquer sur son projet, son entreprise

Objectifs de la formation

  • Communiquer et publier
  • Comprendre et mettre en oeuvre des campagnes de publicité Facebook Ads
  • Développer une vision de long terme intégrant la problématique du ROI