Découvrir les réseaux sociaux : gérer la visibilité de son entreprise

L’écosystème des réseaux sociaux est devenu très vaste voir opaque pour de nombreuses personnes. Nous vous proposons cette formation découvrir les réseaux sociaux afin de vous mettre le pied à l’étrier, de vous faire découvrir leurs usages professionnels, leur fonctionnement et les différents types de réseaux sociaux qui composent cette sphère.

  • PROGRAMME
  • INFORMATIONS
  • CONTACT

Définir les usages de chaque réseau social

Ecouter le web grâce à la veille

  • Pourquoi faire de la veille
  • Les outils pour faire de la veille
  • Mettre en place un processus de veille simple et efficace
  • La curation de contenu

Blog

  • Pourquoi créer un blog
  • Usages et avantages
  • Quelle plateforme utiliser

Principes de bases du community management

  • Organisation, gestion du temps, fréquence de publication
  • Les missions du community manager
  • Les 5 étapes pour réussir son animation de communauté

Commencer sur Facebook

  • Créer une page Facebook
  • Paramétrer sa page Facebook
  • Définir et optimiser ses publications
  • Quand et comment publier

Commencer sur Twitter

  • Créer son compte twitter
  • Paramétrer son compte Twitter
  • Comprendre les usages, le langage et les règles de vie
  • Bien publier sur Twitter

Commencer sur LinkedIn ou Viadeo

  • Créer son compte LinkedIn
  • Optimiser son profil
  • Mettre en place un bon sourcing de contacts
  • Créer une page entreprise

Mesurer son activité et définir ses indicateurs clés de performance

  • Les outils de mesure d’activité : Google analytics, Facebook ,Twitter
  • Les KPI – indicateurs clés de performance

Durée de la formation

2 jours – soit 14 heures

Public concerné

  • Chargés de communication, responsables marketing
  • Entrepreneurs, créateurs d’entreprises
  • Community Manager, ou futurs community managers
  • Tout public s’intéressant aux réseaux sociaux et souhaitant les intégrer dans leurs outils de travail.

Objectifs de la formation

  • Intégrer efficacement les réseaux sociaux dans sa stratégie de présence sur le web
  • Déjargonner et avoir une vision précise de l’écosystème social media
  • Définir une stratégie de présence au regard d’objectifs fixés : visibilité, réputation
  • Bien choisir ses réseaux sociaux en fonction de ses besoins
  • Comprendre le fonctionnement des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter et LinkedIn