Sommaire

    Informations

    Programme

    En savoir plus

Je souhaite recevoir
le catalogue

Déjà community manager, ou futur community manager ? Cette formation devenir community manager vous permettra d’acquérir sur 5 jours et dans un format atelier pratique les compétences indispensables du métier.
Nos formations se déroulent sur Nantes, mais nous pouvons également nous déplacer partout en France. Cette formation s’adresse à des personnes ayant une très bonne utilisation du web et des réseaux sociaux.

Informations :

Durée de la formation

5 jours – soit 35 heures

Public concerné

  • Chargés de communication, responsables marketing
  • Community Manager, ou futurs community managers
  • Journalistes en reconversion
  • Personnes en reconversion professionnelle

Objectifs de la formation

  • Découvrir les différents aspects du métier de community manager
  • Intégrer efficacement les réseaux sociaux dans sa stratégie de présence sur le web
  • Déjargonner et avoir une vision précise de l’écosystème social media
  • Définir une stratégie de présence au regard d’objectifs fixés : visibilité, réputation
  • Se mettre dans la peau d’un community manager via des cas pratiques tout au long de la formation

Programme :

Community Manager

  • Les différents types de community managers
  • Missions, ses qualités, son périmètre d’intervention
  • Organisation, gestion du temps, fréquence de publicatio, production de contenus
  • Tous les outils indispensables
  • Les 5 étapes pour réussir son animation de communauté

Appréhender le fonctionnement d’une communauté

Écouter le web …

  • … avec la veille – mise en place des outils
  • … avec les outils de curation
  • … avec Twitter

Tout savoir sur le fonctionnement et usages des principaux médias sociaux : Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, Instagram, Youtube, LinkedIn

Atelier pratique – mise en place de sa communauté

Produire du contenus de qualité via un blog

Monitorer son activité et le ROI de ses actions

Construire sa stratégie social media

  • Benchmark
  • Définition des objectifs et KPI
  • Définir sa ligne éditoriale
  • Construire son planning éditorial

En savoir plus :

Vous avez une question ou souhaitez avoir plus d’informations sur cette formation ? N’hésitez pas
à contacter notre équipe qui se chargera de vous répondre dans les plus brefs délais !

Faites financer votre formation avec votre OPCA