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Maîtriser le métier de community manager

Cette formation community manager « maitriser le métier de community manager » vous permettra d’acquérir sur 10 jours toutes les compétences nécessaires à l’accomplissement du métier de community manager.
Nos formations community manager se déroulent sur Nantes, mais nous pouvons également nous déplacer dans vos locaux.

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Usages professionnels du Web 2.0 et des médias sociaux

Community Manager

  • Les différents types de community managers
  • Missions, ses qualités, son périmètre d’intervention
  • Organisation, gestion du temps, fréquence de publication, production de contenus
  • Tous les outils indispensables
  • Les 5 étapes pour réussir son animation de communauté

Appréhender le fonctionnement d’une communauté

Écouter le web …

  • … avec la veille – mise en place des outils
  • … avec les outils de curation
  • … avec Twitter

Eréputation de marque – construire sa visibilité et l’entretenir

Tout savoir sur le fonctionnement et usages des principaux médias sociaux : Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, Instagram, Youtube, LinkedIn

Atelier pratique – mise en place de sa communauté

Produire du contenus de qualité via un blog

Relations presses 2.0 – utiliser la blogosphère dans sa stratégie

Rédiger pour le web et les médias sociaux

Gestion de crise sur les médias sociaux

Monitorer son activité et le ROI de ses actions

Construire sa stratégie social media

  • Benchmark
  • Définition des objectifs et KPI
  • Définir sa ligne éditoriale
  • Construire son planning éditorial

Durée de la formation

10 jours – soit 70 heures

Public concerné

  • Chargés de communication, responsables marketing
  • Community Manager, ou futurs community managers
  • Journalistes en reconversion
  • Personnes en reconversion professionnelle

Objectifs de la formation

  • Maitriser toutes les composantes du métier de community manager
  • Intégrer efficacement les réseaux sociaux dans sa stratégie de présence sur le web
  • Déjargonner et avoir une vision précise de l’écosystème social media
  • Définir une stratégie de présence au regard d’objectifs fixés : visibilité, réputation
  • Se mettre dans la peau d’un community manager via des cas pratiques tout au long de la formation