La Boîte à Donuts Formations > Nos formations community management > Découvrir le métier de community manager

Découvrir et créer une page Facebook

Déjà community manager, ou futur animateur des réseaux sociaux de votre entreprise ? Cette formation découvrir le métier de community manager sur 2 jours et dans un format alliant théorie et coaching. Vous y découvrirez les différentes composantes du métier ainsi que des focus sur les principaux outils du community manager.Nos formations se déroulent sur Nantes, mais nous pouvons également nous déplacer partout en France.Cette formation community manager débutant s’adresse à des personnes ayant une utilisation quotidienne du web.

  • PROGRAMME
  • INFORMATIONS
  • CONTACT

Concepts en enjeux des médias sociaux :

  • En quelques chiffres
  • Les usages : business, RH, communication, marketing, veille
  • Les outils indispensables

Écouter le web grâce à la veille

  • Mettre en place une veille simple et efficace
  • Flux RSS et agrégateurs de flux RSS
  • La veille avec Twitter
  • La curation de contenu

Blog et blogosphère – Relations presses 2.0

  • Que représenta la blogosphère ?
  • Pourquoi et comment approcher les blogueurs
  • Usages et intérêts d’un blog d’entreprise
  • Comment créer un blog pour son entreprise

Principes de bases du community management

  • Qu’est-ce qu’un community manager
  • Les 5 étapes pour réussir son animation de communauté
  • Construire son planning éditorial

Commencer sur Facebook, Twitter et Google+

  • Comprendre leur fonctionnement
  • Méthode pour bien construire ses publications
  • Définir les usages de chacun et les contenus à y publier

Mesurer son activité et définir ses indicateurs clés de performance

  • Mettre en place un tableau de suivi statistique
  • Repérer les metrics intéressants
  • Comprendre les statistiques Facebook, Twitter et Google+

Durée de la formation

2 jours – soit 14 heures

Public concerné

  • Chargés de communication, responsables marketing
  • Community Manager, ou futurs community managers
  • Journalistes en reconversion
  • Personnes en reconversion professionnelle

Objectifs de la formation

  • Découvrir les différents aspects du métier de community manager
  • Intégrer efficacement les réseaux sociaux dans sa stratégie de présence sur le web
  • Déjargonner et avoir une vision précise de l’écosystème social media
  • Définir une stratégie de présence au regard d’objectifs fixés : visibilité, réputation