Sommaire

    Informations

    Programme

    En savoir plus

Je souhaite recevoir
le catalogue

Le web 2.0 est de plus en plus présent dans le monde de l’entreprise. Depuis le début des années 2000, le web ne cesse d’être le support de nouveaux outils collaboratifs en ligne. Cette formation vous propose d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires à l’utilisation de ces nouveaux outils collaboratifs 2.0

Informations :

Durée de la formation

1 jour – soit 7 heures

Public concerné

  • Entrepreneurs, dirigeants souhaitant optimiser la communication interne de son entreprise, association ou de sa collectivité.
  • Tout public souhaitant acquérir découvrir et mettre en œuvre des outils collaboratifs au sein de son organisation.

Objectifs de la formation

  • Connaitre les différents outils collaboratifs du web 2.0
  • Acquérir les connaissances et compétences nécessaires à l’utilisation de ces outils
  • Intégrer efficacement les outils du web 2.0 au sein de son entreprise

Programme :

Concept et enjeux des outils collaboratifs

  • Le Web2.0 quesako ?
  • Le cloud quesako ?
  • Les usages et bénéfices des outils collaboratifs
  • Les freins culturels interne

Les outils collaboratifs

  • Partager des documents
  • Collaborer sur des documents
  • Agenda partagé
  • Gestions des tâches
  • Gestion de projet collaboratif
  • Se passer des emails en interne grâce aux messageries instantanées

Mettre en place une démarche qui fonctionne

  • Mon entreprise est-elle prête ?
  • Démarche de changement interne
  • Comment mettre en place une culture du collaboratif ?
  • Savoir utiliser ces outils pour des bénéfices individuels et collectifs

En savoir plus :

Vous avez une question ou souhaitez avoir plus d’informations sur cette formation ? N’hésitez pas
à contacter notre équipe qui se chargera de vous répondre dans les plus brefs délais !

Faites financer votre formation avec votre OPCA