Formation Google Analytics
à Nantes, le Mans et Paris

Vous souhaitez mesurer avec précision l’audience de votre site web ? Que ce soit au niveau quantitatif (nombre de visiteurs) ou qualitatif (durée des visites par exemple) : il nous paraît indispensable de maîtriser la solution Google Analytics, leader sur les marché des outils d’analyse d’audience.

Objectifs de la formation Google Analytics

  • Maîtriser les indicateurs de base sur Google Analytics
  • Comprendre les indicateurs avancés
  • Optimiser son suivi Google Analytics (plan de taggage)
  • Interpréter les résultats pour améliorer les performances de son site, ainsi que sa stratégie webmarketing

Public

  • Niveau débutant et intermédiaire,
  • Une connaissance des bases du web est souhaitée afin de suivre ce cursus.
  • Il est préférable d’être en charge d’un site web

Durée

  • 1 journée de formation
  • 7h de formation par jour

Prochaines sessions

  • Contactez-nous pour fixer une date
  • Nous ne réalisons que des formations Intra pour une équipe/entreprise ou individuelles

Lieu de la formation :

  • Dans nos locaux sur Nantes – proche de la gare SNCF
  • Dans vos locaux, partout en France

Vous n’êtes pas basé sur Paris, Nantes ou le Mans ?

Contactez-nous, nos experts peuvent se déplacer !

Programme de la formation Google Analytics

  • les enjeux du Web Analytics
  • Analyse de l’audience
  • Comportement des internautes
  • Sources de trafic
  • Comparatif de saisonnalité
  • Segments avancés
  • Filtres avancés
  • Création d’objectifs

 

  • Suivre l’impact d’une campagne
  • Concevoir un plan de taggage avec Universal Analytics
  • Mettre en place un tableau de bord personnalisé
  • Introduction Google Tag Manage

 

 

Eddy Ghaddar et Hugo Le Beller : vos formateurs webmarketing

Eddy est directeur général et associé de la Boîte à Donuts mais il est surtout responsable du pôle webmarketing de l’agence. Diplômé d’un Master Marketing-Management-Gestion, il a toujours appréhendé le web comme un vecteur de performance.

Il est épaulé par Hugo. Tous les deux persuadés qu’une bonne analyse de ses résultats est le meilleur moyen d’améliorer ses performances, ils vous guident dans l’apprentissage des outils Google.

Eddy et Hugo sont certifié Google Adwords et Google Analytics.

À propos de nos formations Google Analytics à Nantes et Paris

Comprendre de façon approfondie Google Analytics nous semble aujourd’hui indispensable à toute stratégie d’analyse et de prise de décision liée au digital.

La solution est complexe et nécessite l’acquisition d’un vocabulaire spécifique – c’est pourquoi nos formations Google Analytics sont basées sur des cas pratiques réels. L’idéal est que les participants soient en charge d’un site web, ce qui permettra de se baser sur celui-ci pour tous les cas pratiques.

L’outil Google Analytics propose des statistiques natives (nombre de visiteurs, durée des visites, taux de rebond, nombre de pages vues, données géographiques et démographiques sur les internautes, etc…) – cependant, pour aller plus loin, il est nécessaire de maîtriser le concept de plan de marquage (ou plan de taggage) Google Analytics.

Pour aller plus loin